Télé dechetterie…

Publié: mai 20, 2013 dans Uncategorized

Ça fait quelques temps que je voulait écrire sur la télé-réalitée et autres télé-crochets.  A vrai dire je n’ai jamais pris le temps… je ne voulai pas gâcher mon temps sur ce sujet, mais en ce jour d’orage je me lance.

Ça fait plus de 10 ans maintenant que l’on découvrait ce « phénomène » à coup de quelques manifs et jets de poubelles sur le bâtiment de la chaine qui nous assaillait d’image de pin up se dorant la pillule sur le bord de la piscine.

Ce n’est pas comme certain, le voyeurisme qui me gène… Après tout les candidats savents désormais à quoi s’ attendre sauf passer du fin fond d’une grotte au loft, ils le font en leur âme et conscience.

Ce qui me dérange réellement c’est le decalage de valeurs.  Je ne suis pas un fan de la valeur travail qui ne corespond qu’à la promotion d’une pseudo élite qui serait productive contrairement aux autres. Donc ce qui me derange vraiment c’est de promouvoir la notoriété du vide.

Maintenant la règle est fixée… je ne sais rien faire, la seule chose qui est remplie chez moi c’est mon tee shirt, j’ai une grande gueule donc je vais faire le buzz et je serait célèbre… Et riche tant qu’à faite puisque la notoriété sans la richesse ne sert à rien.

Après tout a quoi bon bosser quand en 3 semaines on peut couvrir les chaines de télé et réseau sociaux…

Ce qui est formidable c’est que fort de la recette de la télé-déchetterie,  nous avons inventé la télé-recyclage… mettons dans la même maison, les mêmes candidats qui ont déjà loupé leur notoriété et faisons leur croire que cette fois il y parviendront… en vain.

Certains sont juste devenu des « télé-réaliteurs » professionnels.

Et puisque cette mélasse continue a rapporter allons plus loins et créons des animateurs dédiés à la cause… Morandini par exemple, et sa marque…. qui le matin à la radio, toute la journée sur son blog, et le soir à la télé nous relatte sans cesse ce que nous aurions loupé la veille… avec des « journalistes » qui sont de réelles référence,  puisqu’ils sévissent chez closers ou télé 7 jours…et il ne se gêne pas pour nous donner tous les détails de la mort d’un  andidat sur une émission durant une semaine.  Quand on est présentateur sans idée il est de notre niveau de s’ inspirer de la télé-réalité.

La télé-recyclage sévit aussi dans les télé crochets… combien de fils de…, de « je me suis planté l’année dernière alors la prod m’a rappelée » de « ça fait 20 ans que je chante sans talent et la télé va m’en donner ».

C’est donc ça la règle aujourd’hui règle que nos ordonneur à bien penser oublient de dénoncer… la télé règle tout et fait tout???
Elle c’est imposée comme une évidence, une référence…et l’on passe vite pour hasbeen lorsque l’on ose la citiquer… je n’ose imaginer les réflexions à la lecture de cet article.

Enfin ce qui me choque à l’heure où beaucoup de battent pour un droit à la différence c’est la stéréotypation… on nous impose de nouvelles images faisant désormais référence,  l’Homme juste que l’on promouvait naguère est remplacépar l’homme vide, la violence qutidienne est poussée a son paroxisme, le respect de l’autre est enterré avec la solidarité.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s