Il y a des rencontres

Publié: avril 12, 2013 dans Uncategorized

Il y a des personnes qui traversent notre vie, qui y passent ou qui y restent.
Des personnes que l’on croise, que l’on rencontre, que l’on fréquente et qui ne nous laisse pas tout à fait indemne.
Il y a de ces hommes et ces femmes qui par leur charisme ou leur proximité ne peuvent inspirer que confiance et respect.
Il m’est arrivé dans ma vie de militant d’en rencontrer quelques uns. Sans citer de noms, ils se reconnaitraient et risqueraient de me rouspiller, je oeu dire que quelques uns ont changer ma vie, ma manière de voir le monde.
Non pas que j’ai en permanence été en accord avec eux, mais en tout cas ils ont toujours eu l’inteligence d’entendre mon désaccord.
Leur force n’était ni leur age, ni leur expérience,  ni leur niveau d’étude,  mais leur humanité.
Ils avaient ce trait commun, d’aimer les autres, de les prendre comme ils se presentent,  comme ils sont.
J’ai quelques fois l’impression que ces personnes ont lors de leur passage déposé une pierre qui a permis de me construire. Je me suis nourris de ces personnes, ils ont construit le militant que je ssuis, parceque avant tout ils m’ont ammener a réfléchir,  a me remettre en question, et a remettre en question le monde qui m’entour.
Je leur dit tout simplement MERCI d’être passé par ma vie et d’y avoir fait une halte.

Laisser un commentaire

