STOP!!!

Publié: avril 7, 2013 dans En France, Scandale

Je m’étais promis de na pas vraiment prendre part à ce débat…

Non pas qu’il ne m’intéresse pas au contraire, je suis passionné par les débats de société,  par ces questions que certains aiment laisser au rayons des tabous pour éviter de se poser les vrais question… mais surtout parce que le débat me paraissait assez enflammé sans que j’ai besoin d’y jeter de l’huile.

Je ne surprendrai personne en affichant que je suis POUR le mariage aux couples de même sexe… et oui Oh surprise je sois pour l’égalité des droits…

Mais ce qui m’anime ce soir, ce qui me fait prendre le clavier c’est cet ensemble d’événements qui pourrissent plus que le débat… la France…

Je passe sur les insultes infâmes que nous avons entendu jusque dans l’hémicycle,  et autres débordements verbaux ou picturaux.

Autant que je m’en souvienne, je ne parviens pas à me rappeler d’un tel déferlement de haine généralisé dans notre société pour l’aquisition d’un nouveau droit qui n’entraine aucun changement pour les autres.

Le seul principe de notre République qui ne me semble pas baffoué dans toute cette histoire, c’est la Liberté de manifester dont usent et abusent les anti, jusqu’à tenter de s’octroyer le droit de défiler dans des artères parisiennes où personne ne manifeste.

Bien sur chacun peut avoir son opinion, nous pouvons bien entendu être contre, nous pouvons exprimer notre avis… mais là, la surmédiatisation des anti, leurs propos haineux, et leurs arguments d’un autre temps (pour certain même moyenageux…) rendent totalement inaudibles ceux qui éventuellement auraient de vrai arguments fondés.

Que dire des « portes parole » auto-proclamés, ne représentant qu’eux même; en recherche d’une médiatisation perdue ou jamais acquise, qui à coup de propos on ne peu plus  populistes tentent de nous prouver que le ciel nous tombera sur la tête… Ils sont l’incarnation même de la haine personalisée, que se soit dans leurs propos ou encore dans leurs actes même…

Qui sont ces gens qui pensent être plus forts que la démocratie, qui voudraient nous faire croire que ceux qui ont voté pour e Président en place l’aurait fait sans conscience, sans savoir… pourtant les choses étaient claires.

Qui sont ces gens qui jettent dans les manifs qu’ils tentent d’organiser, mais qu’ils ne maîtrisent pas du tout, et qui envoient des gamins se frotter aux CRS, chargés de la sécurité publique.

Quelle pitié de découvrir cette ancienne ministre découvrir que lorsque l’on force le passage face aux forces de l’ordre nous prenons le risque de respirer un gaz fortement irritant…

Qui sont ces gens qui se permettent de faire revenir en France les prières de rues, pratiques pourtant interdites depuis quelques années, mais ces jours ci plus que tolérées.

Les amalgames ne sont plus supportables, comment pouvez vous d’une main dire qu’il faut s’aimer, et de l’autre montrer une telle haine, comment pouvez vous tenter de nous prouvez votre non homophobie, mais dans le même temps accueillir dans vos rangs, les pires intégristes que compte notre pays.

Comment réagirons vos enfants demain, lorsque certain prendrons conscience de leur homosexualité, et qu’ils réaliserons la haine que vous leur avez fait déverser.

Ce soir une chose m’apaise… le fait que mon fils de six mois ne sois pas en mesure de prendre conscience à quel point certains peuvent déverser tant de haie contre l’autre, sans autres raison que de devoir revoir un peu ses valeurs. Les choses se calmerons forcément puisque la haine n’a jamais rien gagné, il pourra grandir dans une France qui accepte l’autre et reconnait à chacun les même droits.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s